Dimanche 15 septembre - 17 h 00
SIGOLSHEIM - Eglise Saints-Pierre-et-Paul

 

Linn Andrea FUGLSETH
chant

Anna Maria FRIMAN
chant

Jorunn LOVISE HUSAN
chant

 

 

 

Aquilonis

Comme l’Aquilon, ce vent septentrional qui souffle vers le Sud, Aquilonis nous embarque d’Islande jusqu’en Italie en passant par l’Angleterre et la Norvège. Ce périple musical est porté par de larges extraits de l’Office de saint Thorlak (le saint patron d’Islande), de subtils arrangements d’hymnes et de chants populaires norvégiens, des carols anglais, des laudes italiennes et quelques pièces contemporaines. John Potter,
ex-ténor du Hilliard Ensemble, dit du Trio Mediæval qu’il « arrive à créer la synthèse entre le son et l’atmosphère, (…) fusionnant insensiblement histoire et géographie ».

Trio Mediæval (Norvège)

Le Trio Mediæval voit le jour à Oslo en 1997. Son répertoire est composé de chansons norvégiennes du Moyen Âge, de chants polyphoniques médiévaux d’Angleterre, de France et d’Italie ainsi que de compositions contemporaines (la plupart écrites pour le Trio). Vingt ans après sa création, le Trio féminin continue de se produire activement dans de célèbres festivals ou de prestigieuses salles, telles que le Oslo Concert Hall, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Wigmore Hall à Londres, le Konzerthaus de Vienne et le Carnegie Hall de New York.